Le Suivi Après Formation (SAF)
A l’issue de la formation, Jean-François PLISSON propose à chaque participant à ses formations en management et en communication
un suivi personnalisé. Cet accompagnement permet d’ancrer davantage les connaissances acquises lors des formations.
Après son inscription sur notre site internet, l’apprenant reçoit, à intervalles réguliers – dont la fréquence est
déterminée avec lui – des emails reprenant les thèmes abordés au cours de la formation.
Les avantages pour l’apprenant
- De l’apprentissage à l’expérience (du savoir au savoir-faire)
Selon les besoins, le contexte et les impératifs professionnels, nos messages invitent la personne à concentrer son
attention sur la gestion de la situation vécue par elle sur le terrain et évoquée, traitée au cours de la formation
- Mesurer ses progrès
Au terme de chaque mise en pratique, l’apprenant est invité à faire le bilan de sa prestation par un commentaire
sur notre site. Cela qui lui permet d’identifier ses voies de progrès. Nous lui prodiguons des conseils et formulons
des encouragements
- Partager ses expériences
La personne a la possibilité de partager ses expériences, ses interrogations et ses succès, avec son groupe de
formation, le consultant-formateur
- Définir son Plan d’Action Personnel
La procédure d’accompagnement est personnalisable pour répondre aux attentes et aux besoins de chacun
Les avantages pour l’entreprise
- Impliquer les managers
La déclinaison de la formation en référentiel de « bonnes pratiques » complète la formation et aide à la
compréhension, l’implication des managers
- Mesurer les résultats sur le terrain
L’espace de notre site dédié à cet accompagnement permet d’évaluer la mise en oeuvre effective des savoirs,
savoir-faire et savoir-être dispensés lors de la formation. Ainsi peut être évalué le retour sur investissement
individuel et collectif
- Partager son expertise et ses expériences
Le manager dispose d’outils pour accompagner ses équipiers et faciliter les échanges et tout particulièrement lors
des entretiens d’évaluation
- Accompagner le développement des compétences
Le manager peut évaluer et valider son impact sur la progression des compétences de ses collaborateurs
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