Formation TRAINING Project
Construire des projets d'équipe
Profil des participants
Le responsable d’un service (département et/ou division) de l’entreprise et ses collaborateurs
Objectifs et bénéfices
Traduire le projet d’entreprise en plans d’action opérationnels à partir d’objectifs stratégiques :
- S’approprier le projet d’entreprise et le décliner en ambitions mobilisatrices et en plans d’action pour ses équipiers
- S’approprier une méthodologie pour concevoir et conduire les actions au quotidien et guider ses équipiers Comprendre les points clés sur lesquels repose la mission d’un manager
- Prendre du recul pour identifier ses voies de progrès et celles de son équipe pour accomplir sa mission
Les équipes de l’entreprise s’approprient, personnalisent, et déclinent au quotidien la charte et les projets de l’entreprise.
La charte est traduite en passant du concept à la réalité quotidienne
Définition du ou des styles de management souhaité(s) pour l’équipe
Prise d’engagements individuels et collectifs de tous les participants
Appropriation et partage d’outils opérationnels communs
Le parcours TRAINING Project se réalise en 4 escales :
1re escale – Relever le challenge :
- Explorer la mission du service
- Inventorier les di#érentes ressources apportées par les partenaires et nécessaires au fonctionnement optimal du service
2e escale – Voir le challenge :
- Construire la vision de son service à 3 ans
3e escale – S’engager dans le challenge :
- Définir la mission de son service à 3 ans
- Porter les valeurs de l’entreprise
4e escale – À la barre pour concrétiser le challenge :
- Décliner la mission du service en ambitions mobilisatrices et valorisantes pour chaque équipier
5e escale – L’action provoque endurance et succès :
- Traduire les ambitions en plans d’action
Programme
Mobiliser ses collaborateurs autour d’un projet partagé :
- Faire l’inventaire des ressources de l’entreprise et savoir les gérer
- Se donner les moyens de sa vision et comment optimiser leur utilisation
- Apprendre à définir et rédiger la charte de l’entreprise : vision – mission – valeurs
- Les conditions de réussite : savoir établir une stratégie pour l’entreprise
- Réaliser la mise en oeuvre du projet de charte et du projet d’entreprise : définir les ambitions
- Construire les plans d’action et définir des objectifs réalistes
- Évaluer la réalisation des plans d’action.
Le parcours TRAINING Team se réalise en 4 escales :
1re escale – Relever le challenge : manager les différentes ressources de l’entreprise pour optimiser la performance
2e escale – S’engager dans le challenge : définir la mission de l’entreprise à 3, 5 ans ou plus
3e escale – Voir et ressentir le challenge : construire la vision de l’entreprise à 3, 5 ans ou plus ; valider que ses valeurs sont en accord avec celles de l’entreprise
4e escale – À la barre pour concrétiser le challenge : décliner la mission de l’entreprise en ambitions mobilisatrices et en plans d’action
En intra
Durée
2 x 2 jours